Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 78. De Louis-Benoît Guersant à Pierre-Fidèle Bretonneau 1815, 28 février. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 266-267.

Questions de Guersant sur les abeilles, pour rédiger l’article sur les épizooties des abeilles, que Bretonneau n’a pas fourni. – Ruches de Bretonneau détruites en 1812.

Paris, 28 février 1815.

J’attendais, mon cher ami, chaque jour, de vos nouvelles, et surtout avec impatience l’article sur les maladies des abeilles que vous m’aviez promis bien positivement. Je suis très pressé par le libraire et je compte lui remettre demain l’article Épizootiea terminé, moins le dernier chapitre, où je comptais insérer votre article1. Mais pour vous éviter l’embarras d’une rédaction que je n’aurai pas le temps d’attendre, faites-moi seulement le plaisir de me répondre courrier par courrier, s’il est possible, aux questions suivantes, qui me suffisent pour rédiger un petit chapitre sans trop d’erreurs :

  1. Qu’est-ce qui arrive dans la ruche quand, par un vice d’organisation de la reine, la fécondation, ou p...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search