Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 38. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet 1806, 7 novembre. – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 8.

Nouvelles de la famille Bretonneau et demande de nouvelles.

Chenonceaux, 7 novembre 1806.

Mon cher ami, je profite de l’occasion de M. Brochard, notre ami et celui de toute la famille, pour vous demander de vos nouvelles et vous donner des nôtres. Je souhaite qu’il vous trouve aussi bien portant que nous tous. La bonne nouvelle du succès de l’affaire de M. Hippolyte a adouci un peu le chagrin que votre lettre nous a fait. D’ailleurs, je vousa prie de vouloir bien remettre à Duméril le journal de la Société Philomathique qu’il m’avait prêté si obligeamment et que j’ai mis tant de nonchalance à renvoyer. Ajoutez bien des excuses, bien des remerciements et mille assurances de sincère et constante amitié. Ditesb-lui aussi, s’il vous plaît, que j’ai vu dernièrement M. Lambert1, notre préfet qui l’a connuc à Pithiviers, qui en est enthousiasméd et qui m’a chargé de le rappeler à son souvenir. La vente de notre vin que nous venons de faire compense juste le...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search