Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 37. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet [1806, avant octobre]. – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 13.

Envoi d’un paquet pour Duméril.

Mon cher ami,

Je me hâte de vous dire encore un bonsoir par l’occasion de Pellé et de vous prier de faire porter chez Duméril le petit paquet à votre adresse. J’ai choisi la pièce la moins foncée en couleur parce qu’elle a été jugée la meilleure – on soupçonne qu’il y a dans les autres un mélange de vin vieux, ceci soit dit confidentiellement. Elle [est] marquée de tout votre nom sur un fond et des premières lettres sur l’autre.

S’il vous restait quelque chose à dépenser des 42 francs que j’ai chargé Pellé de vous remettre, il faudrait toujours prendre pour l’avenir ; je vous demanderais encore quelques objets dans un moment moins pressé.

Veuillez bien ne pas oublier l’hygromètre, [et] me donner des nouvelles du paquet.

Je vous embrasse de toute mon âme.

Votre ami pour la vie,

Bretonneau

[Au dos, adresse :]
Au citoyen Cloquet, professeur de dessin
Rue et porte Saint-Jacques no 87
À Paris.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search