Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 22. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet [1803].1 – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 25.

Commissions à Cloquet pour des ouvrages de chimie. – Invitation à venir à Chenonceaux. – Considérations sur la vaccination, et envoi d’un exemple de tube capillaire.

J’attendais avec une extrême impatience de vos nouvelles, mon cher ami. Je croyais vous avoir témoigné assez notre inquiétude pour que je pusse espérer d’en recevoir un peu plus tôt. Si j’ai jamais été paresseux, vous aveza usé de représailles. Nous avions chargé bien instamment la personne qui vous remettra cette lettre d’aller s’informer de votre état, je vois avec peine qu’il n’est pas encore satisfaisant. Si vous avez un peu d’amitié pour nous, vous ne nous laisserez pas aussi longtemps sans nous en donner, des nouvelles. Un mot suffit, si vous n’avez pas le loisir d’en écrire davantage. Je vois, parce que vous me citez, que certainement une de mes lettres ne vous est pas parvenue. Votre calcul est très conforme à la quittance de M. Suttin ; notre bon voisin vous remettra de ma par...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search