Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 21. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet [1803], 25 Décembre. – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 18.

Envoi de poissons à Cloquet.

Chenonceaux, le 3 nivôse.

Nous avons pris de superbes anguilles, mon cher bon ami. Je voulais ne les faire partir qu’en compagnie de superbes plies que nous espérions plus tôt. Les anguilles n’ont pu attendre les plies, qui partent seules dans la crainte de quelque nouveau désastre. Une autre fois, je serai plus avisé, et puisqu’elles ont tant de peine à se rencontrer, elles partiront séparément. Nous espérions de vos nouvelles avant le retour de Pellé.

Les plies se mangent frites ou bien encore à une autre sauce, mais si difficile à vous indiquer qu’il faut pour cette fois vous en tenir à la friture. Je crains de manquer une occasion qui se présente pour expédier l’envoi. Je me hâte de vous embrasser. Vos amis pour la vie,

Bretonneau

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search