Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 19. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet 1802, 11 décembre. – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 3.

Prochain envoi de vin à Cloquet. – Commissions de Bretonneau pour Cloquet et Duméril.

Chenonceaux, 20 frimaire an 11.

Pardon, mon bon ami, de vous avoir fait attendre si longtemps une réponse que vous me demandiez tout de suite. Pellé est la cause de ce retard, il devait repartir sous quelques jours, je voulais goûter son vin, marquer pour vous la meilleure pièce, et vous en donner avis. De jour en jour le départ a été différé ; le vin n’était point soutiré, l’opération ne vient que d’être faite, mais j’avais trop présumé de mes forces, en me chargeant du choix. Je dois retourner demain chez lui avec un bon gourmet dont l’opinion me décidera. Je marquerai d’un C le poinçon qui sera trouvé le meilleur. Au surplus il en mène trois à peu près semblables dans lesquels il m’a promis de vous laisser encore le choix. Dans le cas où vous pourriez trouver à placer les deux autres chez quelques amis ou connaissances, il m’a chargé de vous en prier. Si d’éterne...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search