Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 8. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet 1802, 6 mars. – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 16.

Retour de Saint-Georges-sur-Cher. – Affaire de la maison de la rue de la Roquette. – Création de thermomètres par Bretonneau.

Chenonceaux, 15 ventôse an 10.

Nous voici de retour, mon cher maître, dans notre petit ménage que nous avions abandonné depuis plus d’un mois ; nous avons laissé mon père jouissant d’une fort bonne santé. J’espère beaucoup, pour l’avenir, de saa docilité à suivre un régime convenable.

J’ai reçu comme vous l’avez bien pensé des lettres de notre ami Duméril et de Savigny. Ne pouvant embrasser mon ami, c’est une grande satisfaction pour moi de le savoir de retour à Paris. Je l’ai prié de vous donner des nouvelles de mon père. Il aura sûrement été vous voir.

J’espérais, mon bon ami, ne vous écrire cette fois que pour vous demander vos ordres sur la construction de l’instrument de perspective auquel je puis maintenant travailler. Mais ce que vous me marquez de votre entrevue avec M. Delaunay dans votre lettre du 2, que les inondatio...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search