Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 6. De Marie-Thérèse et Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean-Baptiste Cloquet 1801, 23 décembre. – Chenonceaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BM de Tours : Ms 1444, Lettre 2.

Remerciements à Cloquet pour son aide. – Recherches sur M. Denis.

Chenonceaux, 2 nivôse an X.

Je vous remercie, monsieur et cher ami, de la célérité que vous avez mise à répondre à ma dernière lettre. Il n’a pas dépendu de vous que je ne susse enfin à quoi m’en tenir sur le compte de M. Denis, je ne puis me rappeler d’une manière assez sûre ses noms de baptême. J’écris par le même courrier à notre voisine la menuisière, et j’espère que vous les recevrez au plus tard dans les 24 heures. Dans le cas où, contre mon attente, vous n’entendriez parler de rien, je vous prierai de voir notre ancien voisin le citoyen Langrand, menuisier, pour avoir ces noms à quelque prix que ce soit ; le silence obstiné de ce M. De…1 met notre inquiétude à son comble.

Je suis bien fâché que votre amitié pour nous vous engage dans de pareilles tracasseries. Nous vous embrassons tous, vos véritables amis,

Adam

Bretonneau

[Au dos, adresse :]
Au citoyen Cloquet, professeur de dessin ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search