Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Quatre ans de recherche urbaine 2001-2004. Volume I

 | 
Émilie Bajolet
, 
Marie-Flore Mattéi
, 
Jean-Marc Rennes

I. Formes urbaines, cultures et modes de vie

Ville et tourisme. Visite, événementiel et urbanité1

Georges Cazes et Jean-Didier Urbain

Note de l’auteur

Note portant sur l’auteur1

Note portant sur l’auteur2

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une recherche conduite collectivement sur un front pluridisciplinaire (sociologues et anthropologues, géographes et aménageurs, économistes, etc.) sous la double responsabilité de Jean-Didier Urbain et Georges Cazes.

Deux pistes de recherche pour aborder cette nouvelle et délicate problématique ont été développées. D’une part, l’analyse critique de documents publicitaires urbains sous la direction de Georges Cazes. D’autre part, une approche sémiologique de la ville comme parcours et comme discours sous la direction de Jean-Didier Urbain.

LA MISE EN TOURISME DES VILLES. ANALYSE DU DISCOURS PUBLICITAIRE DANS LES PRINCIPALES VILLES FRANÇAISES

La mise en tourisme de l’espace urbain comme cadre potentiel de séjours prolongés, ne peut se limiter à la seule valorisation de ses patrimoines habituels, permanents ou non, que sont son paysage et son histoire, son urbanisme, son architecture et ses monuments, ses musées, son artisanat, ses animations coutumiè...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540