Version classiqueVersion mobile

Peupler la terre

 | 
Lena Sanders

Préface

Sander van der Leeuw

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il s’agit ici d’un livre d’un très grand intérêt, résultat d’un projet ambitieux et novateur qui fera date. Partant de l’hypothèse que ce sont les multiples transitions dans l’organisation des sociétés qui constituent la toile de fond de l’histoire de longue durée de l’humanité, ce livre tente de les identifier, de les définir et d’en comprendre les dynamiques par le biais de l’organisation spatiale propre à chaque étape.

Ce projet, et ce livre, ont réuni une grande équipe, dont les séniors sont tous des éminents chercheurs dans leur propre discipline, mais avec des intérêts transdisciplinaires plus larges. Ils sont épaulés par un nombre important de chercheurs plus jeunes.

L’intérêt du livre est triple. Tout d’abord il combine observation, analyse et modélisation des différentes dynamiques et étapes de cette histoire, partant d’un ensemble de données archéologiques, géographiques, historiques en utilisant un éventail de techniques d’analyse statistique et de modélisation qui ont été ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search