Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Remerciements

p. 7


Extrait

1Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre des Programmes Blancs : ANR TransMonDyn (ANR-10-BLAN-1805).

2Outre les auteurs, qui ont joué avec enthousiasme le jeu de l’interdisciplinarité et multiplié les relectures croisées des différents chapitres de cet ouvrage collectif, je tiens à remercier ici plusieurs personnes sans lesquelles ce projet n’aurait pas vu le jour :

  • Véronique Degout qui a joué un rôle clé dans l’existence et le bon fonctionnement des fameuses « poches spatio-temporelles » évoquées dans l’introduction. Son efficacité dans l’organisation des séminaires a contribué à créer le climat nécessaire au brassage des idées et aux échanges interdisciplinaires.
  • Soizic Viaouet qui a beaucoup œuvré avec les contraintes spatiotemporelles afin que tous les participants puissent se retrouver pour des séminaires sur site en une variété de lieux.
  • Robin Cura, Julie Gravier et Lucie Nahassia, qui ont travaillé dans le cadre du pr

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.