Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
L’urbanisme en tant que pratique intentionnelle de transformation des espaces habités s’avère être une pratique de la complexité. Cette complexité peut d’abord être comprise comme celle issue du monde urbain sur lequel et à partir duquel l’action urbanistique est pensée, définie, redéfinie, menée et questionnée. Les réflexions autour de la notion de projet urbain ont mis en exergue cette complexité du monde urbain et, de façon plus large, celle des espaces habités. L’émergence de cette notion correspond au constat appuyé de la diversité et de la pluralité de ces espaces ainsi que de leurs dynamiques plus ou moins incertaines et difficilement saisissables ; elle est également liée à une volonté de considérer dans le cadre de la pratique urbanistique l’ensemble des dimensions de ces espaces, les multiples interactions qui les constituent et leurs différents acteurs. De ce regard sur le monde urbain, la notion de projet urbain appelle, en outre, à l’acceptation et à l’affirmation de la...
Docteure en aménagement de l’espace et Urbanisme, chercheuse associée à l’UMR CITERES, Université de Tours, chargée de mission développement territorial au Conseil départemental du Loiret.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books. N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : OpenEdition - Service Freemium access@openedition.org 22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
JAQUET, Laure. Chapitre 9. Compréhension du projet et de sa complexité par l’analyse de la mobilisation de valeurs In : Le projet fait les acteurs : Urbanisme, complexité, incertitude [en ligne]. Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2018 (généré le 09 juin 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/pufr/10298>. ISBN : 9782869066793. DOI : https://doi.org/10.4000/books.pufr.10298.
Jaquet, L. 2018. Chapitre 9. Compréhension du projet et de sa complexité par l’analyse de la mobilisation de valeurs. In Martouzet, D. (Ed.), Le projet fait les acteurs : Urbanisme, complexité, incertitude. Presses universitaires François-Rabelais. doi :10.4000/books.pufr.10298
Jaquet, Laure. “Chapitre 9. Compréhension du projet et de sa complexité par l’analyse de la mobilisation de valeurs”. Martouzet, Denis. Le projet fait les acteurs : Urbanisme, complexité, incertitude. Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2018. (pp. 273-292) Web. <http://books.openedition.org/pufr/10298>.
MARTOUZET, Denis (dir.). Le projet fait les acteurs : Urbanisme, complexité, incertitude. Nouvelle édition [en ligne]. Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2018 (généré le 09 juin 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/pufr/10205>. ISBN : 9782869066793. DOI : https://doi.org/10.4000/books.pufr.10205.
Martouzet, D. (Ed.) 2018. Le projet fait les acteurs : Urbanisme, complexité, incertitude. Presses universitaires François-Rabelais. doi :10.4000/books.pufr.10205
Martouzet, Denis, ed. Le projet fait les acteurs : Urbanisme, complexité, incertitude. Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2018. Web. <http://books.openedition.org/pufr/10205>.
Compatible avec Zotero
Le projet fait les acteurs
Urbanisme, complexité, incertitude
Denis Martouzet (dir.)
…
Chapitre 9. Compréhension du projet et de sa complexité par l’analyse de la mobilisation de valeurs