Version classiqueVersion mobile

Adolphe Gouhenant

 | 
Emmanuel Pécontal
, 
Paula Selzer

Troisième partie. Une nouvelle vie au Texas (1848-1871)

Chapitre 11

L’Arts Saloon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bien que certains historiens, se fiant au nom, l’aient pris par erreur pour un bar, l’Arts Saloon était quelque chose de beaucoup plus significatif. D’abord une galerie d’arts, il devint un studio de daguerréotypes en 1852, et ainsi Monsieur Gouhenant fut le premier photographe de Dallas. On lui doit la plupart des rares études photographiques survivantes des années 18501.
A. C. Green, 1973

Docteurs, avocats et francs-maçons

Au milieu du siècle, Dallas était un chef-lieu de comté naissant. En 1850, on comptabilisait 500 habitants dans le centre-ville – à peine plus que le village de Flagy où Gouhenant avait commencé sa vie – et 2 700 dans le comté. La plupart des habitants étaient fermiers, mais on trouvait également quelques selliers, charpentiers, forgerons, et plusieurs avocats. John Neely Bryan fut le premier colon de la ville ; Nathaniel (Nat) M. Burford, James W. Latimer, et John Calvin McCoy étaient avocats. Ces contemporains de Gouhenant étaient de jeunes hommes éduqués et durs...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search