URL originale : https://books.openedition.org/pufc/43810
C. L’école rurale du nord de la Méditérranée
p. 175
Texte intégral
1Dans cette troisième partie sont présentées, par différents chercheurs spécialistes de la question éducative et, plus particulièrement, des relations école-territoire des pays concernés, les spécificités des écoles rurales de plusieurs pays, essentiellement nord méditerranéens : Espagne, Italie et Egypte (le cas de la France a déjà été abordé plus haut). Pour l’Espagne, Roser Boix commence par dresser le cadre général de la répartition des compétences éducatives entre l’État et les Communautés autonomes, avant que ne soient présentées les écoles rurales d’Andalousie par Antonio Bustos, d’Aragon par Pilar Abos et de Catalogne par Laura Domingo et Roser Boix. Tandis que Saker Elnour nous entraîne sur les rives sud de la Méditerranée pour approcher les particularités de l’école rurale égyptienne, Michel Floro, lui, nous fait part des caractéristiques de l’école rurale et montagnarde italienne du Val d’Aoste.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
L’enseignement scolaire en milieu rural et montagnard. Tome 6
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3