URL originale : https://books.openedition.org/pufc/40920

Présentation des auteurs
p. 141-142
Texte intégral
1 Magali Bigey est maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Franche-Comté. Elle enseigne dans le département Information-Communication de l’IUT de Besançon-Vesoul. Elle est rattachée au laboratoire Édition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours (ELLIADD).
2 Marie Chagnoux est maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine. Ses enseignements se déroulent au sein du département Information-Communication à l’UFR Sciences humaines et sociales. Elle fait partie du Centre de recherche sur les médiations (CREM).
3 Fanny Georges est maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3. Elle enseigne à l’Institut de la communication et des médias. Elle développe ses travaux de recherche au sein des équipes Médias, cultures et pratiques numériques (MCPN) et Communication, Information, Médias (CIM).
4 Francis Grossmann est professeur en Sciences du langage à l’Université Stendhal, Grenoble 3. Il enseigne au département Sciences du langage et du français langue étrangère à l’UFR Langage, Lettres et Arts du spectacle, Information et communication. Il est membre du Laboratoire de Linguistique et Didactique des langues étrangères et maternelles (LIDILEM).
5 Agata Jackiewicz est professeur en Sciences du langage à l’Université Paul-Valery, Montpellier 3. Ses enseignements se déroulent à l’Institut des technosciences de l’information et de la communication (ITIC). Elle est membre de l’UMR Praxiling.
6 Laurence Rosier est professeure de linguistique, de didactique et d’analyse du discours à l’Université libre de Bruxelles. Elle enseigne dans le département des Sciences de Langues et Lettres de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication. Elle développe ses travaux de recherche au sein du Centre de recherche en linguistique, Langue et Discours (LaDisco).
7 Justine Simon est maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine. Ses enseignements se déroulent au sein du département Gestion administrative et commerciale des organisations à l’IUT de Moselle-Est. Elle est membre du Centre de recherche sur les médiations (CREM)
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Le discours hypertextualisé
Ce livre est cité par
- Radut-Gaghi, Luciana. (2021) Media Discourse of Commemoration. DOI: 10.1007/978-3-030-90079-3_2
- Simon, Justine. (2017) Digital Studies, analyse du discours hypertextualisé et SIC. Revue française des sciences de l’information et de la communication. DOI: 10.4000/rfsic.2662
- Mayeur, Ingrid. (2020) Plasticité du billet de recherche en SHS. À propos des co-publications du blog Carnets de Terrain et du site The Conversation. Semen. DOI: 10.4000/semen.14710
- SIMON, Justine. (2022) Républigram fever. Interfaces numériques, 11. DOI: 10.25965/interfaces-numeriques.4742
Le discours hypertextualisé
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3