Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Les colloques secrets de Claude Louis-Combet

Inédits, entretiens, articles

Annales littéraires

Éditeur : Presses universitaires de Franche-Comté

Lieu d’édition : Besançon

Publication sur OpenEdition Books : 3 janvier 2022

Collection : Annales littéraires

Année d’édition : 2020

Nombre de pages : 215


Présentation

L’écriture peut-elle relier lorsqu’elle trouve son origine dans le sentiment d’une déliaison ? Tel est le paradoxe qui constitue la réflexion d’un volume rassemblant plusieurs études sur les colloques intérieurs de Claude Louis-Combet avec l’Autre : autres époques, textes, artistes, de Rembrandt à Dado. Ces voix intérieures animent fortement la création du romancier qui évoque un dialogue des inconscients entre l’homme de lettres et l’artiste, mort ou vivant, dont il évoque l’œuvre et tente de transcrire les impressions qu’elle laisse en lui. Trois inédits viennent enrichir ce volume, dont Danaé, deux chapitres retranchés de Bethsabée, au clair comme à l’obscur présentés par l’auteur.


Sommaire

Aude Bonord

Introduction

Les voix intérieures

Entretiens et inédits

Table ronde à la bibliothèque nationale de France

Initiée par Olivier Wagner et animée par Dominique de Courcelles en présence des artistes Élizabeth Prouvost, Martial Hamon et Jean-Claude Terrier


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.