Version classiqueVersion mobile

Pensée de la foule, pensée de l'inconscient

 | 
Elena Bovo

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Toute ma reconnaissance va à Vincent Bourdeau, qui a accueilli ce livre dans la série « Archives de l’imaginaire social » qu’il dirige au sein de la collection des Cahiers de la MSHE Ledoux.

Ce livre est issu du manuscrit inédit d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue le 23 novembre 2018 à l’université de Franche-Comté. Je tiens à remercier chaleureusement encore une fois tous ceux qui m’ont permis de mener à bien ce travail :

Frédéric Brahami, Carlos Levy, Silvano Montaldo et Fausto Proietti, pour leur lecture, leurs conseils et leurs critiques.

Cristina Cilli, conservatrice et responsable de l’Archivio Storico del Museo di Antroplogia Criminale Cesare Lombroso, à Turin et Caterina Tomasi, archiviste à la Fondazione Museo storico del Trentino, à Trente, qui m’ont accueillie et guidée dans la découverte des documents préservés dans ces archives.

Marie Gillet, éditrice aux Presses universitaires de Franche-Comté pour la collection des Cahiers de la MSHE Ledoux, pour le...

© Presses universitaires de Franche-Comté, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search