Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Presses universitaires de Franche-Comté

Présentation

À propos
Créées en 1997 en tant que service commun de l’Université de Franche-Comté, les Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC) s’inscrivent à Besançon dans une longue et prestigieuse tradition d’édition scientifique.

L’Université, qui attache une importance particulière à la valorisation de la recherche et à la diffusion des savoirs, s’est ainsi dotée d’un outil et d’un support institutionnel précieux pour l’édition de ses travaux, et, au-delà, de ceux issus de toute la communauté scientifique.

Les PUFC s’inscrivent dans le tissu régional et participent à la politique de valorisation du patrimoine en Franche-Comté.

En tant qu’éditeur public, les PUFC font partie de l’Association des éditeurs de la recherche et de l’enseignement supérieur (AEDRES) et de l’Association of European University Press (AEUP).

   

La politique éditoriale
Les PUFC élargissent leur politique éditoriale au-delà des domaines « traditionnels » (lettres et sciences humaines) à des disciplines moins présentes dans l’édition universitaire (sciences physiques et mathématiques, sciences juridiques, économiques et de gestion, sport, et à d’autres domaines encore…).

Les PUFC vont à la rencontre d’un lectorat universitaire (chercheurs, enseignants, étudiants), mais aussi d’un public éclairé à la recherche d’informations accessibles mais scientifiquement justifiées.

Cette politique éditoriale a su diversifier ses supports : plaquettes souples à prix abordable pour les étudiants, l’édition en ligne et, plus largement, utilisation des moyens multimédias.

   

Directeur des éditions
Jean-Paul Barrière

Responsable de l’édition électronique
Renald Cuzacq

Coordonnées

Contact
47, rue Mégevand
25030 Besançon cedex
France

+ 33(0)3 81 66 59 70

Site web des éditions
presses-ufc@univ-fcomte.fr