Version classiqueVersion mobile

Autour des Chifflet : des origines de l’érudition en Franche-Comté

 | 
Laurence Delobette
, 
Paul Delsalle

Ont collaboré à l’ouvrage

Texte intégral

1 Maryse BAZAUD, assistant ingénieur, Centre Jacques-Petit, Université de Franche-Comté.

2 Aurélia BULLY, docteur en histoire médiévale ; a soutenu récemment une thèse sur l’abbaye de Saint-Claude à la fin du Moyen Age, XIVème-XVème siècles.

3 Laurence DELOBETTE, maître de conférences en histoire médiévale à l’Université de Franche-Comté ; effectue des recherches sur l’histoire du comté de Bourgogne au XIIIème siècle ; a dirigé avec Paul Delsalle la réalisation de ce volume.

4 Paul DELSALLE, maître de conférences (HDR) en histoire moderne à l’Université de Franche-Comté ; étudie le comté de Bourgogne à l’époque des Habsbourg ; a dirigé avec Laurence Delobette la réalisation de ce volume.

5 Bénédicte GAULARD, maître de conférences en histoire de l’Art à l’Université de Bourgogne.

6 Maurice GRESSET, membre de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Besançon et de Franche-Comté ; professeur honoraire d’histoire moderne à l’université de Franche-Comté

7 René LOCATELLI, membre de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Besançon et de Franche-Comté ; professeur honoraire d’histoire médiévale à l’Université de Franche-Comté ; spécialiste d’histoire religieuse et du comté de Bourgogne à l’époque médiévale.

8 Claudette MILLET, conservateur de la Bibliothèque municipale de Saint-Claude (Jura) ; responsable des fonds anciens et patrimoniaux de la bibliothèque.

9 Pierre MONAT, professeur de littérature latine à l’Université de Franche-Comté et à l’Institut d’Etudes religieuses du diocèse de Besançon

10 Gérard MOYSE, archiviste-paléographe, directeur des Archives départementales de la Côte-d’Or ; spécialiste de l’histoire religieuse de la Franche-Comté au haut Moyen Age.

11 Joseph PICOT d’ALIGNY, conservateur de la bibliothèque de Montmirey-la-Ville (Jura).

12 Véronique ROSSI, archiviste de la ville de Saint-Claude ; attachée de conservation du patrimoine ; responsable du Bulletin des Amis du Vieux Saint-Claude.

13 Manuel TRAMAUX, conservateur de la Bibliothèque diocésaine de Besançon.

14 Nicolas VERNOT, doctorant, chargé de cours à l’Université de Cergy-Pontoise, spécialiste d’héraldique.

15 Bernard de VREGILLE, s.j., de l’Institut des Sources Chrétiennes à Lyon ; spécialiste de l’histoire religieuse médiévale et moderne ; membre d’honneur de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Besançon et de Franche-Comté.

16La M.S.H. C.N. Ledoux a conçu la maquette et assuré la mise en pages de cet ouvrage.

© Presses universitaires de Franche-Comté, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search