Version classiqueVersion mobile

Les révolutions du commerce. France, xviiie-xxie siècle

 | 
Jean-Claude Daumas

Ont collaboré à l’ouvrage

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Anaïs Albert (anais.albert@univ-paris-diderot.fr) est maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’université de Paris et membre du laboratoire de recherche Identités, Cultures, Territoires (ICT). Elle est spécialiste d’histoire économique et sociale, ainsi que d’histoire du genre et des classes populaires dans la France du xixe siècle . Ses travaux s’orientent aujourd’hui vers l’étude de l’économie domestique et des microconflictualités quotidiennes, à travers des sources judiciaires (justice de paix et prud’hommes). Elle a publié notamment :

  • 2016 (printemps), « Le genre du prêt sur gage : rapports de pouvoir au Mont-de-Piété de Paris (années 1850-années 1920) » [En ligne], Genre et Histoire, n°17, URL : https://journals.openedition.org/genrehistoire/2462 ;
  • 2012, « Le crédit à la consommation des classes populaires à la Belle Époque. Invention, innovation ou reconfiguration ? », Annales. Histoire, Sciences sociales, n° 4, p. 1049-1082.

*

Alain Chatriot (alain.chatriot@science...

© Presses universitaires de Franche-Comté, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search