Version classiqueVersion mobile

Le verre du VIIIe au XVIe siècle en Europe occidentale

 | 
Inès Pactat
, 
Claudine Munier

Avant-Propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ces actes regroupent une grande partie des communications et des posters proposés lors du colloque international consacré au verre du VIIIe au XVIe siècle en Europe occidentale, initié par l’AFAV et qui a conjointement été organisé par l’Université de Franche-Comté (MSHE Claude-Nicolas Ledoux, Laboratoire Chrono-environnement) et la Ville de Besançon (Direction du Patrimoine Historique, Service commun d’archéologie). Il s’est tenu à Besançon du 5 au 7 décembre 2016.

Depuis 1986, date de création de l’Association Française pour l’Archéologie du Verre, l’intérêt pour l’étude du verre ancien n’a pas cessé de se développer, rendant à ce matériau toute la place qui lui revient au sein des corpus de mobilier archéologique et permettant de reconsidérer les collections des musées. Si tous les ans les membres de l’AFAV se rencontrent au cours de journées de travail – Saint-Romain-Gal en 2017, Carmaux en 2018, Troyes en 2019 –, un colloque international est organisé tous les trois à cinq ans a...

© Presses universitaires de Franche-Comté, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search