Version classiqueVersion mobile

Aspects de la critique

 | 
Ian Pickup
, 
Philippe Baron

Préface

Philippe Baron

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le présent recueil d’articles est issu d'un colloque de branche organisé par le « Department of French Studies » de l'Université de Birmingham et les sections de littérature française et de littérature comparée de l'Université de Besançon. Ce colloque a eu lieu à Besançon les 12 et 13 janvier 1996. Les trois sections ont voulu célébrer de cette manière le dixième anniversaire de leur politique de collaboration qui a déjà donné lieu à de nombreux échanges d’étudiants. Elles souhaitent maintenant, pour s’associer plus étroitement, mener des recherches en commun, comme les y incitent les perspectives européennes actuelles.

Les auteurs de communications ont presque tous pris comme sujet la critique. La critique a en effet beaucoup évolué au cours des dernières décennies et elle est maintenant un sujet d’étude à part entière. Elle est envisagée ici à diverses époques et par rapport à divers genres. Les questions pédagogiques n'ont pas été oubliées.

Ce colloque a été rendu possible par l'ai...

© Presses universitaires de Franche-Comté, 1998

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search