Version classiqueVersion mobile

Les encyclopédismes en France à l'ère des révolutions (1789-1850)

 | 
Vincent Bourdeau
, 
Jean-Luc Chappey
, 
Julien Vincent

Ont contribué à l’ouvrage

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Aurélien Aramini, agrégé et docteur en philosophie, est chercheur associé au laboratoire Logiques de l’agir (université de Bourgogne Franche-Comté). Spécialiste de la pensée du xixe siècle, il est l’auteur d’ouvrages consacrés à la pensée de Jules Michelet :

  • 2016, Michelet, Philosophie de l’histoire, Paris, Flammarion ;
  • 2013, Michelet, à la recherche de l’identité de la France, Besançon, Presses universitaires de Franche-Comté.

Diplômé en langue et cultures italiennes, il a également dirigé  :

  • 2019, avec Arnaud Macé (dir.), Romantisme, vol. 3, n° 185 L’idée indo-européenne ;
  • 2018, avec Elena Bovo (dir.), La pensée de la race en Italie, du romantisme au fascisme, Besançon, Presses universitaires de Franche-Comté, coll. « Les Cahiers de la MSHE Ledoux.

*

Estelle Berthereau, chercheuse associée au CRHXIX, a effectué une thèse sous la direction de Michèle Riot-Sarcey intitulée Enjeux et paradoxes de la vieille France à travers l’itinéraire du journaliste Pierre-Sébastien Laurentie. Royalistes ...

© Presses universitaires de Franche-Comté, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search