Version classiqueVersion mobile

L’amitié en France aux xvie et xviie siècles

 | 
Aurélie Prévost

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« À Charmes-la-Côte au XVIIIe siècle », Le Pays Lorrain, 1928, p. 478-479.

AGULHON, Maurice, La République au village. Les populations du Var de la Révolution à la Seconde République, Paris, Éditions du Seuil, 1979, 543 p.

AGULHON, Maurice, Pénitents et Francs-Maçons de l’ancienne Provence, Paris, Fayard, 1968, 454 p.

ALBERONI, Francesco, L’Amitié, Paris, Éditions Ramsay, 1985, 212 p.

AMARGIER, Paul, « Le Groupe des amis florentins de Pétrarque », Études sur la sensibilité au Moyen Âge, Philologie et histoire jusqu’à 1610, tome II, Paris, Bibliothèque nationale, 1979, p. 149-164.

ANDRIES, Lise, « Les Manuels de savoir-vivre de la bibliothèque bleue », A. MONTANDON (dir.), Convivialité et Politesse. Du gigot, des mots et autres savoir-vivre, Clermont-Ferrand, Association des publications de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Clermont-Ferrand, 1993, p. 49-60.

APOSTOLIDÈS, Jean-Marie, Le Roi-Machine. Spectacle et politique au temps de Louis XIV, Paris, Éditions de Minuit, 2008, 1...

© Presses universitaires de Louvain, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search