Version classiqueVersion mobile

Mons dans la tourmente

 | 
Amandine Dumont
, 
Amandine Thiry
, 
Xavier Rousseaux
, 
et al.

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre anciens étudiants de deuxième cycle en histoire, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés. Il part d’une volonté de valoriser des recherches réalisées dans le cadre de mémoires de licence ou de maîtrise en histoire depuis une quinzaine d’années.

2Les éditeurs remercient en particulier les chercheurs confirmés qui ont accepté de contribuer à ce projet éditorial : Fabrice Maerten, Emmanuel Debruyne et Aurore François. Le patient travail de relecture des textes a été assumé par Fabrice Maerten, Jonas Campion, Aude Musin, Marie Vandersanden et Sarah Auspert tandis que Romain Parmentier s’est chargé de l’édition matérielle de cet ouvrage. Nous désirons également témoigner notre reconnaissance aux nombreux archivistes qui ont contribué à faciliter les recherches, notamment ceux des Archives de l’État à Mons : Laurent Honnoré et Pierre-Jean Niebes.

3Cet ouvrage fait l’objet d’une co-édition avec le Mons Memorial Museum, dont nous remercions chaleureusement le conservateur, Guillaume Blondeau.

© Presses universitaires de Louvain, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search