Précédent Suivant

Les auteurs

p. 147-148


Extrait

1 Guillaume Baclin : licencié en histoire de l’Université catholique de Louvain, Guillaume Baclin a consacré son mémoire à la répression des inciviques dans le Hainaut après le Premier conflit mondial. Il enseigne actuellement à l’Institut Saint-Marie de Rèves, près de Charleroi.

2 Pierre Bar : licencié en histoire de l’Université de Liège, Pierre Bar prépare une thèse sur les séquestrations de l’officialité de Liège au 18e siècle. Il est également l’auteur de plusieurs scénarios de bandes dessinées historiques.

3 Jonas Campion : docteur en histoire de l’Université catholique de Louvain et de l’Université Paris IV-Sorbonne, Jonas Campion est actuellement chercheur à l’Institut d’histoire du Septentrion (IRhiS) de l’Université de Lille et enseigne l’histoire moderne et contemporaine à l’UCL. Il est notamment l’auteur de Les gendarmes belges, français et néerlandais à la Sortie de la Seconde Guerre mondiale, Bruxelles, André Versaille, 2011.

4 Jérôme

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.