Version classiqueVersion mobile

Organiser, innover, agir

 | 
Jonas Campion

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jonas Campion est docteur en histoire de l’Université catholique de Louvain et de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV). Chargé de cours invité à l’UCL, il est actuellement chercheur associé à l’IRHIS (UMR CNRS 8529), U. Lille-SHS (accueil jeune chercheur région Nord – Pas-de-Calais 2015). Spécialiste de l’histoire des polices et des politiques de sécurité en Europe au 20e siècle, il travaille sur une histoire des politiques de sécurité publique en Europe au 20e siècle. Il s’intéresse également, dans une démarche transnationale, aux transitions politiques à l’issue de la Seconde Guerre mondiale et aux enjeux sécuritaires et répressifs qui les sous-tendent.

Margo De Koster est chargée de conférences en criminologie historique aux départements de criminologie de la Vrije Universiteit Brussel et de la Vrije Universiteit Amsterdam et vice-coordinatrice du réseau de recherche belge PAI P7/22 « Justice & Populations : The Belgian Experience in International Perspective, ...

© Presses universitaires de Louvain, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search