Précédent Suivant

Préface

p. 9-10


Extrait

1En 2014, le groupe de travail « Vision 2025 », présidé par le Pr.Dr. Willy Bruggeman, Président du Conseil Fédéral de Police, présenta sa vision de la police au futur. Ce groupe se caractérisait par sa multidisciplinarité, tant au niveau policier qu’au niveau académique.

2Il résulte du travail présenté que la police du futur se devra d’être moins bureaucratique et d’évoluer selon un cadre régulateur plutôt qu’une législation détaillée. Cette police du futur devra s’adresser aux citoyens en tant que partenaire et se défaire, en tant qu’organisation, de son héritage de règlementation et de structures lourdes.

3Ledit groupe de travail souhaite, de plus, encourager, entre-autre, la recherche de synergie avec le monde scientifique.

4Ce rapport ambitieux, actuel et prospectif doit, cependant, être sujet à questionnement.

5En effet, si la Police se doit de s’adapter au changement social en permanence, les thématiques abordées dans le rapport « Vision 2025 » ne sont pas neuves, elles ont

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.