Version classiqueVersion mobile

Organiser, innover, agir

 | 
Jonas Campion

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu de deux journées d’études qui se sont déroulées en 2015 et 2016 à Wavre et Mons co-organisées par le Centre d’histoire du droit et de la justice (CHDJ-UCL) et par le Centre d’études de la police (CEP). Innombrables sont les personnes qui ont permis que les journées d’abord, cette publication ensuite, puissent se dérouler et aboutir dans les meilleures conditions. Nous les associons avec plaisir au résultat de ce travail.

Je tiens particulièrement à remercier le CEP pour sa confiance, le CHDJ, le service de traduction de la police fédérale, l’Institut Incal de l’UCL, les provinces et gouverneurs du Hainaut et du Brabant, l’IRHIS (U. Lille SHS), les auteurs et participants aux journées, ainsi que les personnes ayant accepté de jouer le jeu de l’évaluation des contributions. Enfin, merci à Amandine Dumont, Romain Parmentier, Marie Vandersanden et Sarah Auspert pour le soutien éditorial et les relectures attentives.

© Presses universitaires de Louvain, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search