Version classiqueVersion mobile

Prévenir le harcèlement à l’école

 | 
Benoît Galand

Un projet territorial d’amélioration du climat scolaire et de prévention du harcèlement

Stéphanie Lizin et Maryline Nicolet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Un vaste projet, coordonné par le centre local de promotion de la santé du Brabant wallon (CLPS-Bw) et soutenu par la Province du Brabant wallon, a débuté en 2013 dans certaines écoles primaires et secondaires du Brabant wallon pour encourager un climat scolaire positif pour tous. Ce projet se base sur une recherche-action de l’Université de Mons intitulée : Prévention de la violence dans la cour de récréation. Celle-ci vise à diminuer les violences visibles et invisibles par une action dans les cours de récréation et la mise en place d’espaces de parole entre élèves et entre professeurs.

Par ce projet, le CLPS-Bw souhaite encourager de manière globale le bien-être des enfants et des jeunes en améliorant la qualité de vie dans le milieu scolaire et en y associant tous les professionnels concernés.

1. Contexte

Les centres locaux de promotion de la santé (agréés et subsidiés par la Région wallonne depuis 2014) ont pour principale mission l’accompagnement des professionnels de leur terr...

Auteurs

Directrice du centre local de promotion de la santé du Brabant wallon

© Presses universitaires de Louvain, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search