Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Hamadcha du Maroc

 | 
Brigitte Maréchal
, 
Felice Dassetto

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Frédéric Calmès
Journaliste et musicien, spécialistes des répertoires traditionnels arabes. Depuis onze ans il vit à Fès et fait partie en tant que musicien et observateur de la confrérie des Hamadcha.

Mériam Cheikh
Doctorante en anthropologie à l’Université Libre de Bruxelles, affiliée au GERME (Groupe de Recherche sur les Relations Ethniques, les Migrations et l’Égalité). Sa thèse porte sur l’économie intime au Maroc : Entre prostitution et économie intime : trajectoires et carrières de jeunes urbaines au Maroc et elle est auteure de plusieurs articles sur la question.

Felice Dassetto
Docteur en sociologie, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain. Il conduit des recherches sur les transformations de l’islam contemporain depuis les années 1980. Parmi ses dernières publications, avec Pierre-Joseph Laurent et Tasséré Ouedraogo, Un islam confrérique au Burkina Faso. Actualité et mémoire d’une branche de la Tijâniyya, Pa...

© Presses universitaires de Louvain, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540