Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Une prescription sur mesure

 | 
Isabelle Dagneaux

Auteurs

Texte intégral

1Christophe Büla est professeur de médecine gériatrique à l’Université de Lausanne (Suisse). Il est responsable du service de gériatrie et de réhabilitation gériatrique à l’hôpital universitaire de Lausanne.

2Benoît Boland est médecin interniste spécialisé en gériatrie. Il travaille aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles (activités de clinique, de recherche et d’enseignement).

3Alain Chaspierre est pharmacien et secrétaire général de la Société scientifique des Pharmaciens francophones.

4Coraline Claeys, pharmacienne diplômée de l’Université libre de Bruxelles, est aspirante FNRS et réalise une thèse de doctorat dans le domaine des soins pharmaceutiques. Le sujet de sa thèse porte sur la continuité des traitements médicamenteux à la sortie de l’hôpital.

5Anne Spinewine est pharmacien clinicien et docteur en Sciences pharmaceutiques (UCL). Elle est responsable du développement de la pharmacie clinique aux Cliniques universitaires de Mont-Godinne. Elle assure également une charge académique d’enseignement et de recherche autour des thèmes de la qualité d’utilisation des médicaments et de la pharmacothérapie.

6Chantal Tilmans-Cabiau est biologiste et possède une formation en éthique. Elle travaille comme chercheuse au CIDES (Centre interdisciplinaire Droit, Éthique, Sciences de la Santé) aux Faculté universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur.

7Carl Vanwelde est médecin généraliste et professeur au centre académique de médecine générale de l’UCL.

© Presses universitaires de Louvain, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540