Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les Projets de l’abbé Castel de Saint-Pierre (1658-1743)

 | 
Carole Dornier
, 
Claudine Poulouin

Bibliographie générale

Note de l’auteur

Les références sont données sous une forme modernisée. Ne sont répertoriés dans cette bibliographie que les manuscrits et imprimés étudiés ou mentionnés dans les articles composant ce volume. L’inventaire des manuscrits de l’abbé de saint-Pierre a été établi par Maria Grazia Bottaro Palumbo (I manoscritti di Ch.-I. Castel de saint-Pierre, Gênes, ECIG, 1978). Pour l’inventaire des imprimés, voir Annexes 1 et 2 ci-après. Les ouvrages suivis de l’indication [normannia] sont consultables en ligne sur le site www.normannia.info, en effectuant une recherche à « Auteur ».

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

I. Sources primaires

A. Manuscrits de Castel de Saint-Pierre

Annales politiques par l’abbé de Saint-Pierre. 1703 à juillet 1738, Caen, BM, ms. 312.

Bibliomètre ou méthode pour comparer la valeur des monuments humains, Rouen, BM, ms. 948.

Discours de M. l’abbé de Saint-Pierre sur les travaux de l’Académie française des bons écrivains qui pourront commencer lors que le dictionnaire sera fini communiqué en 1712. Revu et proposé en 1740, Neuchâtel, BPU, ms. R 140.

Discours sur les romans et les spectacles, Neuchâtel, BPU, ms. R 232.

Mémoire pour les Srs. intendants ou maîtres des requêtes, commissaires départis dans les provinces, Neuchâtel, BPU, ms. R 15.

Observation pour faire les inscriptions plus utiles, Neuchâtel, BPU, ...

© Presses universitaires de Caen, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540