Notes sur les auteurs

p. 291-294


Extrait

1Michel Brunet est maître de conférences à l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Il est l’auteur d’une thèse sur les nouvelles de William Trevor. Ses travaux de recherche portent sur la littérature irlandaise des XXe et XXIe siècles, notamment sur George Moore et William Trevor, ainsi que sur la représentation des minorités irlandaises : communauté protestante et communauté des gens du voyage.

 

2Bertrand Cardin est professeur des universités dans les départements d’anglais et de langues étrangères appliquées de l’université de Caen Basse-Normandie. Spécialiste de littérature irlandaise contemporaine en prose, il est l’auteur de Lectures d’un texte étoilé. “Corée” de John McGahern (Paris, L’Harmattan, 2009) et de Miroirs de la filiation. Parcours dans huit romans irlandais contemporains (Caen, Presses universitaires de Caen, 2005). Il a codirigé avec Claude Fierobe l’ouvrage Irlande, écritures et réécritures de la famine (Caen, Presses universitaires de Caen, 2007

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.