Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrivaines irlandaises ∙ Irish Women Writers

 | 
Bertrand Cardin
, 
Sylvie Mikowski

Notes sur les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Michel Brunet est maître de conférences à l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Il est l’auteur d’une thèse sur les nouvelles de William Trevor. Ses travaux de recherche portent sur la littérature irlandaise des XXe et XXIe siècles, notamment sur George Moore et William Trevor, ainsi que sur la représentation des minorités irlandaises : communauté protestante et communauté des gens du voyage.

 

Bertrand Cardin est professeur des universités dans les départements d’anglais et de langues étrangères appliquées de l’université de Caen Basse-Normandie. Spécialiste de littérature irlandaise contemporaine en prose, il est l’auteur de Lectures d’un texte étoilé. “Corée” de John McGahern (Paris, L’Harmattan, 2009) et de Miroirs de la filiation. Parcours dans huit romans irlandais contemporains (Caen, Presses universitaires de Caen, 2005). Il a codirigé avec Claude Fierobe l’ouvrage Irlande, écritures et réécritures de la famine (Caen, Presses universitaires de Caen, 2007) et a ...

© Presses universitaires de Caen, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540