Avant-propos

Jacqueline Genet

p. 7


Texte intégral

1Ces articles sont les actes du Colloque "Louis MacNeice et ses successeurs", organisé les 8 et 9 janvier 1988 par la Société française d’Études Irlandaises, la RCP d’Études Irlandaises et l’Université de Caen.

2Ne sont pas reproduites les interventions des poètes John Montague, Derek Mahon, Medbh McGuckian, Michael Longley, représenté par son épouse Edna, qui ont présenté leur œuvre, lu un choix de poèmes et exprimé leur point de vue sur MacNeice. Il a en effet semblé préférable de les diffuser sous forme de cassettes. Ce volume ne regroupe donc que les conférences sur Louis MacNeice.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.