Version classiqueVersion mobile

Les deux Irlandes et la diaspora

 | 
Anne Groutel

Liste des agences et organismes gouvernementaux irlandais

Texte intégral

An Bord Fáilte

1À l’entrée en vigueur du Tourist Traffic Act de 1952, l’Irish Tourist Board, agence chargée du développement du tourisme, changea de nom et devint An Bord Fáilte. Conformément aux termes du Tourist Traffic Act (1955) l’organisation prend le nom de Bord Fáilte Éireann, communément appelé Bord Fáilte. En mai 2003, elle devient Fáilte Ireland comme le National Tourism Development Authority Act le prévoit.

Central Statistics Office

2Organisme irlandais chargé d’établir les statistiques du pays.

Córas Tráchtála Teoranta

3Organisme créé au mois de juin 1951 qui avait pour mission de développer le commerce entre l’Irlande et la zone dollar. Il fut remplacé par Córas Tráchtála (Irish Export Board) en septembre 1959 (Export Promotion Act, 1959).

Fógra Fáilte

4Agence plus spécifiquement chargée de l’aspect publicitaire du tourisme, créée dans le cadre de la réorganisation de l’Irish Tourist Board prévue par le Tourist Traffic Act de 1952.

Industrial Development Authority

5Agence gouvernementale irlandaise, créée en 1949, en charge de la politique industrielle de l’Irlande. Elle fut par la suite scindée en trois agences différentes conformément aux termes de l’Industrial Development Act de 1993 : l’Industrial Development Agency (IDA-Ireland) qui cherche à attirer des investissements étrangers ; Enterprise Ireland qui aide les entreprises indigènes ; et Forfás qui était en charge d’émettre des avis en matière de politique économique. Cette dernière fut dissoute en 2014.

© Presses universitaires de Caen, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search