Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Entrelacs franco-irlandais

 | 
Paul Brennan
, 
Michael O’Dea

Remerciements

Paul Brennan et Michael O’Dea

Texte intégral

1Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu possible la publication de ce recueil. Le colloque dont il est issu, organisé dans le cadre du festival « L’Imaginaire irlandais » de 1996, bénéficiait du soutien de l’Association française d’action artistique et du ministère des Affaires étrangères, ainsi que de celui de la Faculté des Lettres et du département de français d’University College Dublin.

2Le présent ouvrage est subventionné par les Services culturels de l’Ambassade de France à Dublin, ainsi que par la Faculté des Lettres d’University College Dublin. Les conseils de Monsieur Jacques-Michel Lacroix, alors Conseiller pédagogique aux Services culturels, ont été précieux, et le Doyen Fergus D’Arcy, qui a bien voulu assister au colloque, nous a accordé un soutien à la fois personnel et institutionnel.

3Notre ami Joseph Long, directeur du Centre d’études théâtrales d’University College Dublin, a assuré la préparation de la section de l’ouvrage intitulée « Écritures croisées ». C’est Monsieur Adolphe Haberer, professeur à l’université Lumière, Lyon II, qui a présidé et encadré la séance correspondante du colloque.

4Nous avons bénéficié des conseils de Madame Nicola Gordon Bowe, auteur de The Life and Work of Harry Clarke (Dublin, Irish Academic Press, 1989) pour le choix de l’illustration de couverture, tirée de son ouvrage. Monsieur René Clerc du service Sentier de l’université Lumière, Lyon II, en a très aimablement assuré la reproduction.

5Que tous trouvent ici l’expression de notre reconnaissance.

© Presses universitaires de Caen, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540