Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les chevaux : de l’imaginaire universel aux enjeux prospectifs pour les territoires

 | 
Éric Leroy du Cardonnoy
, 
Céline Vial

Notes sur les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Yann Adam est directeur du pôle hippique de Saint-Lô depuis 2013. Il vient du secteur de la coopération bétail et viande, après une première expérience professionnelle de collaboration avec le haras national de Compiègne pour l’organisation de la Route du poisson.

 

Luc Avril a été directeur Jeunesse et Sports de la Région Basse-Normandie et coordonnateur du projet territorial associé aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

 

Éric Baratay est professeur d’histoire contemporaine à l’université Lyon 3 – Jean-Moulin, spécialiste des relations entre l’homme et l’animal. Il participe régulièrement à des émissions radiophoniques sur ce sujet. Il a publié notamment La corrida (Paris, PUF, 1995), Bêtes de somme. Des animaux au service des hommes (Paris, Points, 2011), Bêtes des tranchées. Des vécus oubliés (Paris, CNRS Éditions, 2013) et L’Église et l’animal (France, XVIIe-XXIe siècle) (Paris, Cerf, 1996, réédité en 2015). Il a aussi participé à des films comme Chevaux de ba...

© Presses universitaires de Caen, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540