Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Soi disant

 | 
Éric Benoit

Avant-propos

Éric Benoit

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je voudrais ouvrir ce volume en remerciant les institutions qui ont sélectionné notre projet pour un Partenariat Hubert-Curien franco-japonais et qui ont participé à la plus grande part du financement de ce programme intitulé « Paradoxes poétiques » : la Japan Society for the Promotion of Science, le Ministère français des Affaires Étrangères ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Je voudrais aussi exprimer ma reconnaissance non seulement à mes collègues bordelais qui m’ont secondé dans la réalisation de ce travail, mais surtout à ma collègue japonaise Makiko Nakazato, Maître de Conférences à l’Université Iwate à Morioka, qui a très activement et très efficacement participé à l’élaboration de ce projet dès les tout premiers moments de celui-ci à l’issue d’un précédent colloque au Japon en 2010.

*

Ce projet d’un travail collectif (Colloque et volume) consacré aux obstacles et aux empêchements à l’expression de soi en poésie s’inscrit dans la continuité e...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540