Avant-propos
p. 7-13
Extrait
1Ici commence la publication des travaux d’un nouveau Programme pluriannuel du Centre Modernités. Après un cycle consacré aux apories et paradoxes de la littérature (Apories, paradoxes et autocontradictions. La littérature et l’impossible, volume 35, 2013 ; Soi disant. Poésie et empêchements, volume 36, 2014 ; Transmission et transgression des formes poétiques régulières, volume 37, 2014 ; Harmonie et disharmonie, volume 40, 2016), après un cycle consacré à la notion d’énergie (Littérature et jubilation, volume 39, 2015 ; Écritures de l’énergie, volume 42, 2017 ; Effets de lecture. Pour une énergétique de la réception, volume 44, 2019 ; La suggestion, volume 47, 2022), nous ouvrons ici un nouveau cycle, qui s’inscrit dans le Programme IUF d’Éric Benoit « Poétiques de la négativité » pour les années 2022-2027 : nous aborderons successivement les « Poétiques de l’incomplétude », les « Poétiques de l’insaisissable », les « Poétiques de l’inquiétude », les « Poétiques de l’insoutenab
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.