Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books
V
X

Petite encyclopédie du Grand Sud de Madagascar

 | 
Jean-Michel Lebigre

W

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

World Titanium Resources : Cette société australienne, basée à Mount Claremont en Australie occidentale, est responsable du projet minier Toliara Sands d’exploitation de l’ilménite qui devrait se développer principalement à Ranobe mais aussi à Morombe, Basibasy et Ankililoaka. Elle a pris le relais d’Exxaro Resources Limited, une société sud-africaine, elle-même ayant pris la suite de Kumba Resources Limited en novembre 2006.

WWF : Cette bingo bien connue se met fortement en évidence par son activité et d’efficaces campagnes de communication. Elle intervient en effet dans de nombreux projets environnementaux concernant le Grand Sud. On lui doit notamment un grand nombre d’inventaires botaniques et faunistiques, une étude d’impact sur la catastrophe du Gulser Ana, la création du parc national de Zombiste-Vohibasia, etc. Dans le fivondronana d’Ivohibe, le WWF a par ailleurs pris en main avec succès un gros programme de sécurité alimentaire. On ne peut cependant qu’être réservé à propos...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

V
 
X