Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books
T
V

Petite encyclopédie du Grand Sud de Madagascar

 | 
Jean-Michel Lebigre

U

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Université : L’université de Tuléar a d’abord eu le statut de CUR (centre universitaire régional) avant de couper le cordon ombilical avec l’université d’Antananarivo en 1986. L’université qui comptait quelques milliers d’étudiants en 2005 est dispersée : l’essentiel des bâtiments (amphithéâtres, logements) se trouve à Maninday mais la présidence et l’administration se tiennent face à l’ancien marché aux coquillages, en bas du boulevard Monja Jaona. Le CUR de l’Androy a été créé en 2013 à Ankilibevoa Uranium : Le CEA a, pendant la colonisation, exploité l’uranium d’Ambindandrakemba. De nouvelles explorations sembleraient prometteuses à Maromby et à Besakoa. Premchai Karnasuta.

Uratelornis chimaera : Brachyptérolle à longue queue.

Urbanisation : Le phénomène urbain s’est mis en place lors de la colonisation française avec le développement de Tuléar, de Fort-Dauphin et de la plupart des chefs-lieux de district. Depuis la croissance urbaine n’a pas cessé de s’accélérer. Il y a lieu d...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

T
 
V