Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books
S
U

Petite encyclopédie du Grand Sud de Madagascar

 | 
Jean-Michel Lebigre

T

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

TAFA : TAFA (Tany sy Fampandrosoana) est une ONG spécialisée dans l’agriculture. Elle expérimente le semis direct et la vulgarisation de variétés améliorées à cycle court. L’ONG vise également l’amélioration des conditions de production agricole, via l’amélioration biologique de la qualité des sols passant elle-même par l’introduction d’un assolement fourrager dans le système d’exploitation, l’augmentation des disponibilités fourragères en saison sèche, la diffusion de la technique de cultures sur couvertures végétales, développée comme alternative à l’agriculture itinérante. TAFA intervient dans 5 communes rurales de la région de Tuléar : à Betioky, Beahitse, Ejeda, Ampitanaky, Itampolo.

Taffoni : Les taffonis de l’Isalo sont des cavités de quelques centimètres à environ 2 m de diamètre, « cariant » les parois de grès. Plusieurs taffonis peuvent parfois s’emboîter. Il s’agit de microformes d’origine éolienne.

Taheza [litt. « la côte (os) »] : La Taheza est un affluent de la rive droi...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

S
 
U