Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books
N
P

Petite encyclopédie du Grand Sud de Madagascar

 | 
Jean-Michel Lebigre

O

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Objectif Sud : Le projet Objectif Sud, démarré en 2002, vise à améliorer la sécurité alimentaire dans le Grand Sud de Madagascar. Il est focalisé sur l’Androy pour produire des références techniques et méthodologiques adaptées au contexte difficile de cette région. Ce projet est mené par le GRET en partenariat avec une ONG locale, Kiomba, et financé par l’Union européenne.

Ohabola [litt. « les exemplesde parole »] : Ce terme masikoro peut être traduit par « proverbes » (Raharinjanahary et Velonandro, 1996).

Image

Les caméléons sont un des groupes animaux les mieux représentés dans le Sud de Madagascar, notamment grâce au genre Furcifer. Furcifer verrucosus peut dépasser un demi-mètre de long (© J.-M. Lebigre).

Oiseaux : Aepyornis, autruche, brachyptérole à longue queue, bulbul d’Appert, coua, coucal, drongo, flamant, fody, kibo, kilinina, merle de roche de Benson, merle de roche du sub-désert, monias de Bensch, newtonie d’Archbold, perroquet, phaéton à brins rouges, pintade, souimanga, tak...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

N
 
P