Avant-propos
p. 7-8
Extrait
1Le présent ouvrage a été élaboré à partir des interventions proposées durant deux années académiques (2019-2020 et 2020-2021), dans le cadre du séminaire de l’équipe TELEM de l’Université Bordeaux Montaigne, dirigé par L. Kurts-Wöste, intitulé : « “Mondes” : Productivité, enjeux et risques de la notion pour les sciences de la culture aujourd’hui ».
2Les principes d’élaboration qui ont prévalu dans les deux parties de ce projet collectif sont les suivants : leur organisation vise à créer des allers-retours entre épistémologie critique et études de textes poétiques, de façon à ménager un espace réflexif et à corréler intimement la question de la construction du sens à celle d’un point de vue, en vertu du principe selon lequel la situation spatio-temporelle de l’observateur se voit toujours redoublée par la situation historico-culturelle de l’interprète (Rastier, 1991). Une même pluridisciplinarité est à l’œuvre dans les deux parties, témoignage d’un parti-pris consistant à faire
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.