Libertés de l’inappropriable : déborder et accueillir. Pour Caroline Bergvall et Lello Voce
p. 119-126
Extrait
1Une longue citation, pour introduire notre propos, tirée d’un ouvrage paru en Italie et intitulé Stringi i denti e bruci dentro, Tu serres les dents et brûles dedans, collectif des poètes ayant participé à l’édition 2017 d’un prix de poésie devenu désormais une référence en Italie, le prix Alberto Dubito. Le passage est extrait de l’introduction, écrite par Marco Philopat, écrivain et spécialiste de culture underground et Lello Voce, poète italien contemporain, l’une des figures les plus saisissantes du spoken word italien et mondial :
Parfois quand nous écrivons, quand nous observons ou écoutons quelque chose qui touche les cordes de nos émotions les plus intimes, il nous arrive de nous trouver à un pas de la beauté. Soudainement nous sommes saisis par un sentiment cristallin, comme si nous étions devant une lueur fugace dans le noir, une promesse de voie de sortie, une libération des ligatures du quotidien. Dans ces moments nous avons l’impression de voler haut, au-dessus de
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.