Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

L’imaginaire de la communication III

Eidôlon

Éditeur : Presses Universitaires de Bordeaux

Lieu d’édition : Pessac

Publication sur OpenEdition Books : 27 avril 2022

Collection : Eidôlon

Année d’édition : 1996

Nombre de pages : 188


Présentation

Ce cahier, le quarante-neuvième de la collection Eidôlon, constitue le troisième volume des articles réunis sous le titre de « L’imaginaire de la communication ». Le premier volume a été publié en juin 1995, sous le n° 44 de la même collection, et le second, en janvier 1996, sous le numéro 46.
Le recueil contient le texte des conférences ou interventions en colloque qui ont été effectuées au cours de l’année universitaire 1995-1996, et dont on trouvera le programme dans les pages suivantes.
L’ensemble des trois volumes constitue le recueil des actes relatifs à l’Action Thématique Programmée en deux ans (1994-1996) sur « l’Imaginaire de la communication » par le Centre de Recherches sur l’Imaginaire de Bordeaux.


Sommaire

Claude-Gilbert Dubois

Avertissement

Geneviève Dubois et Michèle Duclos

La parole entravée

Philippe Vercaemer

Communication amoureuse et communication narrative : les aventures de l’interprétation

Lecture de la première rencontre entre Gilberte et Marcel dans La Recherche du Temps Perdu.

Chantal Detcherry-Vercaemer

« Celui qui sait crier plus haut que les eaux »

Fonction narrative et lyrique du personnage d’Antonio dans Le Chant du monde de Jean Giono


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.