Avertissement
p. 5
Extrait
1Ce cahier du LaPRIL, le cent vingt-septième de la collection « Eidôlon », a pour origine un vaste projet consacré à la question de l’intime de l’Antiquité gréco-latine à l’époque contemporaine, dans une perspective pluridisciplinaire aussi large que possible associant littéraires, philosophes, anthropologues, historiens, archéologues, historiens de l’art. Une réflexion collective a d’abord été menée sur les espaces de l’intime durant une année en séminaire avec des étudiant.e.s de Master 2 ; un premier colloque international, activement préparé par les acteurs et actrices de ces travaux, s’est déroulé, sous la direction de Géraldine Puccini, à l’université Bordeaux Montaigne en octobre 2016, dans le cadre du LaPRIL, équipe interne de l’EA 4593 CLARE.
2Pour mieux interroger cette notion floue, qui n’est « ni une vertu ni une qualité », qui « ne poursuit pas de but » et qui, jusqu’alors, n’avait donné lieu à aucune étude approfondie, le présent ouvrage s’organise thématiquement
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Les Dieux cachés de la science fiction française et francophone (1950- 2010)
Natacha Vas-Deyres, Patrick Bergeron, Patrick Guay et al. (dir.)
2014
C’était demain : anticiper la science-fiction en France et au Québec (1880-1950)
Patrick Bergeron, Patrick Guay et Natacha Vas-Deyres (dir.)
2018
Ahmadou Kourouma : mémoire vivante de la géopolitique en Afrique
Jean-Fernand Bédia et Jean-Francis Ekoungoun (dir.)
2015
Littérature du moi, autofiction et hétérographie dans la littérature française et en français du xxe et du xxie siècles
Jean-Michel Devésa (dir.)
2015
Rhétorique, poétique et stylistique
(Moyen Âge - Renaissance)
Danièle James-Raoul et Anne Bouscharain (dir.)
2015