Précédent Suivant

Table des auteurs

p. 327-330


Extrait

1Éva BELLOT est allocataire-monitrice à l’Université Paris IV-Sorbonne et prépare une thèse de doctorat sur la figure du héros dans le théâtre de la Révolution française (1789-1799). Elle a participé à différents colloques. Parmi ses communications, l’on peut citer : « Figures de l’imposture dans le théâtre politique de la Révolution » (disponible en ligne : http:// www.cellf.paris-sorbonne.fr/publications_en_ligne/index.php?idr=8) et « Petits meurtres en famille : la question du parricide dans la tragédie de la Révolution française » (à paraître).

2Florence BOULERIE est Maître de conférences en Littérature française à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 et membre de CLARE (EA 4593). Sa thèse, soutenue à l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 en 2000, porte sur l’élaboration de l’idée d’éducation nationale entre 1748 et 1789. Parallèlement à des travaux sur la diffusion des idées scientifiques au XVIIIe siècle, elles poursuit ses recherches sur les idées pédagogiques et

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.